La maison

Le gîte des 3 moussaillons est une véritable maison de pêcheurs du début du siècle dernier. Elle est l’avant dernière maison sur le quai Letourneur, ce qui lui confère une tranquillité toute particulière même en pleine saison. Elle s’étend sur environ 100m2.
La maison a été remodelée à l’intérieur par une architecte Chilienne et amie de la famille. Elle se veut à la fois moderne, avec des grands espaces, laissant entrer la lumière tout en respectant l’âme de la maison, avec ses vieilles pierres de Caen apparentes.
Ces transformations donnent à la maison un esprit contemporain et plein de charme. La mer y est omniprésente avec ses changements de couleurs au grès des marées, de la journée et des saisons.

Devant la maison, quelques mètres seulement séparent la maison de la mer à marée haute, et la rampe d’accès pour la mise à l’eau des bateaux se trouve juste devant le perron.

Une table de jardin est disponible pour s’installer le matin au soleil ou le soir pour admirer les coucher de soleil, ainsi que deux transats.

Le rez-de-chaussée:
Se trouvent la grande pièce à vivre vue sur la mer, avec son coin cheminée, et sa partie salle à manger. Quelques marches plus haut la cuisine ouverte domine la vue sur la mer.

Au premier étage:
Se trouvent la chambre parentale avec son immense fenêtre sur la mer, son coin lecture et son poêle à l’ancienne ainsi qu’une salle de douche attenante avec douche à l’italienne, et toilettes.

Au deuxième étage:
L’autre, selon les besoins, peut-être une grande chambre d’enfants, ou une seconde chambre double. Les deux chambres mesurent autour de 20 m2.

Devant la maison

Escalier

Buanderie

Dans la buanderie, outre le lave-linge et le sèche linge, vous trouverez un bac à douche que vous pourrez utiliser pour vos retours de la plage et rinçages d’ustensiles pour petits et grands.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :